11.9.04

Les Français, malades de la Sécu

D'après le Point, "+ 8,7 %, c'est la hausse des dépenses de médicaments lors du premier semestre 2004, selon la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM). Une hausse supérieure à celle de l'ensemble des dépenses d'assurance-maladie, qui s'élève à 5,9 % pour la même période. "

Cette hausse n'est pas nouvelle, c'est le même phénomène chaque année. Antalgiques et psychotropes restent en tête des ventes. L'explication du vieillissement de la population ou de la cherté de certains médicaments ne tient pas.

Ce qui se passe est que le moral des Français au plus bas, ce que confirme un sondage CSA récent pour La Tribune. Il est vrai que la perspective que leur offre notre Etat Obèse Tout-puissant, Maître de la Pensée Unique Totalitaire, est bien morose : délocalisations, chômage, impôts, déficits en tous genres, poli-toquards collectivistes de droite et de gauche aussi incapables les uns que les autres. Ils ne croient même pas à l'efficacité de la réforme de l'assurance-maladie du bon docteur Douste. Par conséquent ils se gavent de Doliprane, Efferalgan, Dafalgan, Di-antalvic, Stilnox, Deroxat, Temesta, Prozac, etc., qui ne les aident pas davantage à voir la vérité en face - celle du Moloch étatique qui piétine impunément leur liberté et confisque leur propriété.

Aucun commentaire: